Le thème Champêtre

Le thème Champêtre

ParAnais Delcuse

Le thème Champêtre
mon coup de cœur
Le thème champêtre est très en vogue depuis quelques années
et il n’est pas en reste pour celles à venir !
Comme le thème shabby chic, bohème ou même vintage, c’est dans les détails de la décoration que ce thème fera la différence.

Décoration de table

Pour représenter le thème champêtre ce sont des matières naturelles avant tout comme le lin, le raphia, le coton, la toile de jute … etc. Pour la touche de raffinement on retrouvera la dentelle sous forme de chemin de table , de napperons ou pour la décoration .

Vous pouvez chiner d’anciens objets dans les brocantes ou vide grenier.
Ces objets (candy bar, vases, meuble, caisses en bois , cadres, post radio, téléphone …) disposé par touche dans voiture lieu de réception ainsi que des bouquets de fleurs naturelles vont créer une vraie scénographie .

Les couleurs qui donneront le ton d’un thème champêtre seront plutôt pastel (blanc, rose, bleu, beige, orange, vert ….)

Pour la décoration de table vous pouvez opter pour une nappe blanche ( beige ou grise) en coton en déposant par-dessus un chemin de table en toile de jute que vous allez marier selon vos goûts avec un ruban de dentelle ou de satin de couleur par exemple .

comme je vous le disais précédemment chaque détail compte, vous allez jouer avec les matières (Lin, dentelle, ficelle n toile de jute ..) pour la création de vos nœuds de chaise , vos ronds de serviettes, pour customiser les objets, vos faire-part, vos menus…etc.

Si votre budget vous le permet vous pouvez dégoter de l’ancienne vaisselle, ce qui complétera votre décoration de table. Toujours en respectant vos couleurs, elle transportera vos convives dans votre thème !

Décoration pour une cérémonie laïque

Si vos faites une cérémonie laïque, les bancs empaille recouverts de tissu ainsi que les bancs en bois sont très tendance vous pouvez également prendre des chaises classiques et les recouvrir de housses blanches.

Pour créer une décoration encore plus champêtre vous pouvez décorer votre allée avec un tapis bordé de pétales de fleurs, des bûches en déposant un bouquet dessus, ou bien des piquets en fer porteur de bocaux avec des fleurs champêtres .

Pour compléter votre décoration une jolie arche peut hormoner l’entrée de votre cérémonie.

Elle peut être ” simple ” (en fer, en bois …) comme original (cadre avec des rideaux, des portes chinées, un simple rideau sur une branche d’arbre …).

L’important est de créer une ambiance familiale et conviviale où vos invités se sentiront alaise tout en gardant l’élégance d’un mariage.

Le lieu de réception

Pour le lieu de votre réception des lieux atypiques comme des anciennes écuries, des corps de fermes, des granges où l’ancien est mis en valeur (avec briques, pierres, poutres anciennes, bois …) vous avantageront pour créer cette atmosphère champêtre.

Pourquoi ne pas organiser votre réception à l’extérieur, dans un jardin, dans une cour … etc. ?

Vous allez pouvoir ajouter des guirlandes lumineuses tamisées, des bougies au sol, des éclairages aux arbres, des lampions, des fanions … pour créer une ambiance cosy et romantique !

Le thème champêtre plaît énormément par sa simplicité et son raffinement mais ici par son côté très inspirant ! Je me suis tenue au principal pour mon article (pour ne pas faire trop long) car les possibilités se travaille à l’infinie !  Restez malgré tout dans la simplicité c’est le secret de l’élégance. Laissez-vous transporter dans ce thème magique, vous et vos convives ne seraient pas déçus !

A très bientôt pour un nouvel article !

Lire la suite

Auteur

Anais Delcuse gerant

Ajouter un commentaire